... petit oiseau a trouvé son nid ...
Loading gif
Page actualités - Banner oiseaux

Nos
actualités

Afficher les actualités
Jury KannerpraÏs

15 / 04 / 2024

Le mercredi 10 avril 2024, une partie des enfants du foyer de Belvaux ont pu participer, en tant que jury, au Kannerpraïs organisé par le SNJ. il s'agissait pour eux de sélectionner parmi 3 projets, celui qu'ils trouvaient le plus innovants en matière d'engagement. Cette participation leur aura donné l'opportunité de constater que leurs projets sont pris au sérieux, qu'ils sont écouter et sollictés.

Escalade au Dock39

15 / 04 / 2024

A la demande des enfants, notre Foyer, ainsi que celui de Rodange, s'est rendu au Dock39 de Terville. C'était l'occasion pour eux, de rencontrer d'autres enfants, de créer du lien sociale, de confronter leur peurs et de les dépasser. Un agréable moment qui sera réitéré.

Livre de recettes

08 / 04 / 2024

Nous sommes fiers de vous présenter ce projet rassemblant parents et enfants autour d'une activité ludique et enrichissante. Ce livre, à l'image de notre foyer, est riche de spécialités culinaires aussi variées que les diversités ethniques qui le composent. Les participants se sont enrichis de savoirs culturels et linguistiques, mais surtout de moments d'échanges chaleureux et valorisants. En plus des activités culinaires, les enfants ont également participé à l'illustration du livre et ont pu suivre les étapes de sa réalisation.

sortie à Waligator

05 / 09 / 2023

Chaque année, nous faisons de notre mieux pour donner un petit plus aux vacances d'été. Pour les enfants, c'est une manière de voyager tout en restant au Luxembourg. Waligator, c'est l'occasion de partager des sensations fortes entre copains.

La fête des voisins

05 / 09 / 2023

Quelle belle façon d'apprendre le Vivre Ensemble que de convier ses voisins à une petite fête. Au programme, buffet fait maison avec les récoltes du potager et petits ateliers de bricolage.

Atelier sushis

05 / 09 / 2023

Cette semaine, les enfants ont eu droit à un atelier culinaire un peu particulier en partenariat avec les traiteurs professionnels de l'entreprise Little Bob. Ils ont appris à faire des sushis aux fruits et légumes. Délice et plaisir étaient les maître-mots de cette après-midi.

la fête des parents

05 / 09 / 2023

C'est toujours une joie d'accueillir papa, maman à notre traditionnelle fête des parents. Une occasion de renforcer nos liens et d'échanger dans la convivialité.

On célèbre le Lichtmëssdag

08 / 02 / 2023

Comme le veux la tradition, les enfants ont fabriqué des lampions pour célébrer le Lichtmëssdag. Il y avait autant de lumière dans les yeux des enfants que dans les lampions.

Sortie Bibliothèque

07 / 02 / 2023

Pour notre traditionnelle sortie à la bibliothèque de Duddelange, nous avons emmené Elmer. L'occasion pour lui de découvrir d'autres histoires, de choisir de nouveaux livres, et de découvrir le Kamishibaï.

au potager

02 / 02 / 2023

Tout au long de l'année, les enfants s'occupent du potager. De la graine à la récolte, ils apprennent à développer leur pouce vert. ces bons légumes finiront en soupe, salade ou crudité à déguster au goûter.

Les petits explorateurs

31 / 01 / 2023

Petite balade au sentier sonore de Duddelange. Après une histoire passionnante, les enfants ont pu avoir une vue à 360° de notre région depuis la Tour d'observation du Mont Saint-Jean.

Atelier cuisine Parents-enfants

31 / 01 / 2023

Aujourd'hui nous accueillons une maman pour notre atelier culinaire. Au menu, des Aloo Tikki, une spécialité indienne.

atelier

31 / 01 / 2023

On découvre le dremel à l'atelier bois et toutes les possibilités qu'il offre. Ici, la gravure sur bois.

Citoyen en devenir

30 / 01 / 2023

A Belvaux, les grands du Foyer commencent l'année avec un projet autour de la citoyenneté. On débat et on se fixe des regles pour bien vivre ensemble.

Projet Haïti

30 / 01 / 2023

Après un long travail de sensibilisation et de création, les enfants de la crèche et du foyer de Belvaux ont été ravi de remettre les bénéfices de la vente de leur oeuvres à l'ASBL Angelforhaiti Luxembourg. Cette ASBL lutte pour améliorer les conditions de vie des enfants défavorisés en Haïti.

Partenariat Foyer-CIPA

30 / 01 / 2023

Une petite visite à nos papis et mamis de la CIPA. L' occasion de partager du temps autour d'un café et d'un dessin.

Aux courses

30 / 01 / 2023

Aujourd'hui on prépare des pizzas. Mais avant, petit tour au magasin pour acheter nos ingrédients

visite du Grand Saint

30 / 01 / 2023

Aujourd'hui, nous avons eu la visite de Saint-Nicolas. Bonbons mais aussi orange ont été distribués.

Marché de Noël

30 / 01 / 2023

Petite sortie au marché de Noël de Esch-sur-Alzettte. Au programme, un bon chocolat chaud et beaucoup de rire.

Repas d'halloween

30 / 01 / 2023

Aujourd'hui, les petits monstres ont préparé un magnifique buffet pour le goûté d'Halloween.

Bonne fête papa !

28 / 12 / 2022

Comme chaque année en octobre, nous fêtons tous nos Papas! Pour l'occasion, nous avons décidé de leurs offrir un grand et consistant petit-déjeuner où se mêlent croissants et œufs brouillés. Encore bonne fête à tous les Papas !

Lien Facebook pour voir les différentes photos de notre petit-déjeuner destiné à tous nos Papas

Fête et marché de Noël 2022 - Soleuvre

28 / 12 / 2022

A l'occasion des fêtes de fin d'année, notre crèche de Soleuvre à voulu célébrer ce moment comme il se doit ! Chaque année, notre crèche organise un marché de Noël où chaque parent peut découvrir des bricolages, biscuits et cakes réalisés par les enfants eux-mêmes.

En plus de notre buffet bien garnis, une rétrospective de diverses photos des enfants est projetée.

Lien Facebook pour découvrir les photos de notre marché de Noël 2022

Visite de Saint-Nicolas

28 / 12 / 2022

Ce 8 décembre, la crèche de Soleuvre a eu la chance de pouvoir accueillir Saint-Nicolas, qui a apporté avec lui, de nombreux présents pour chaque enfant.

MERCI SAINT-NICOLAS !

Lien Facebook de la venue de Saint-Nicolas dans notre crèche de Soleuvre

Il Nido à Walygator !

Toute les structures - il-nido

13 / 07 / 2022

Ça y est, juillet est arrivé !

Les vacances peuvent enfin commencer et nous allons en profiter !

Votre crèche Il Nido aura le plaisir d’emmener les enfants des crèches et foyers de Soleuvre, Belvaux et Rodange au parc d’attraction Walygator !

Grands frissons et amusement garantis seront au programme de cette journée exceptionnelle de détente. Grands et petits auront l’occasion de vivre une journée mémorable en compagnie de leurs éducateurs et éducatrices préférés !